Il y a une semaine, j'ai lancé un sondage sur LinkedIn pour recueillir vos priorités en cette période de reprise et dans les semaines à venir pour mettre De l'huile dans les rouages en vue d’un redémarrage optimal.
J'ai eu une quinzaine de réponses, et si le nombre ne permet pas de faire de grandes statistiques à l'échelle du territoire, une priorité ressort loin devant les autres:
Ce résultat correspond également à mon approche puisque comme j'ai déjà eu l'occasion de l'évoquer dans un épisode de podcast (et comme je le rappelle régulièrement de manière générale), pour moi l'étape clé de l'amélioration continue est celle du retour d'expérience, qui permet d'analyser les écarts - positifs ou négatifs - entre ce qui avait été planifié et ce qui s'est réellement produit.
Ceci afin d'éviter de reproduire et rencontrer les même dysfonctionnements à l'avenir, mais aussi capitaliser sur les points forts.
Une fois cette action réalisée (sérieusement, en analysant sans préjugés et sans vouloir aller directement à l'action qui nous arrange), cela permet en ensuite de pouvoir se fixer des objectifs cohérents selon l'analyse qui en a été faite et de construire un plan d'actions pour les atteindre.
Si vous avez besoin d'accompagnement, que vous ne savez pas par quel angle attaquer ce sujet ou que vous manquez de temps/de recul, je peux vous apporter ce regard extérieur avec la méthodologie dont vous avez besoin.
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