top of page
Nicolas FREBOURG
photo_niko_nb.jpg

Les entreprises évoluent dans des environnements de plus en plus complexes entre normes, reporting, méthodes managériales en perpétuelle évolution, clients de plus en plus exigeants et collaborateurs en quête de sens.

Il est donc difficile de maintenir un outil de production efficace, tout en faisant sa propre auto-analyse périodiquement.

 

C’est là que j’interviens !

 

Animé par une forte volonté de partage, de motivation d’équipe, de coopération en mode agile et surtout d’engagement, j’accompagne les entreprises, organisations et individus qui souhaitent atteindre leurs objectifs tout en restant en accord avec leurs valeurs.

Bénéficiant d’une expérience de plus de 15 ans principalement acquise au sein de Bouygues Construction et également occupé à faire vivre plusieurs projets associatifs et personnels, je mets désormais cette expérience et mes compétences transverses à votre service, afin de mettre de l’huile dans les rouages de vos projets, vous permettre de prendre du recul sur le rythme du quotidien et gagner en efficacité.

Ainsi, j’interviens auprès des entreprises (depuis les TPE jusqu’aux grands groupes) en apportant un regard extérieur, par l’audit, le conseil, impliquant méthodologie et rigueur, en participant à la définition et au suivi de vos objectifs, tout en faisant le lien entre les différents acteurs d’un projet pour que tout le monde travaille dans le même sens.

Je suis convaincu que les problèmes de management et d’organisation sont les principaux risques qui pèsent sur l’avenir de tout un projet et de sa réussite dans la durée.

Les compétences que je peux mettre à votre service

L’expérience la plus représentative concerne mes 12 années chez Bouygues Construction pendant laquelle, de par mon positionnement*, j’avais un rôle transverse et la responsabilité de faire travailler de manière commune l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, quelle que soit leur direction de rattachement.


J’ai donc été amené à devoir m’adapter à différents interlocuteurs, depuis l’ouvrier jusqu’au PDG, à faire de la formation et de l'animation pour différents publics, à animer des réunions et des conventions.

 

Je sais ainsi trouver les formulations qui permettent à tout un chacun de se retrouver dans un même message, pour un même objectif.

Pour compléter cette expérience, j’ai également pu bénéficier de formations complètes :

  • Ethique

  • Conduite de réunion

  • Campus relationnel – formation de manager

  • Dialogue social

  • Méthodes de résolutions de problèmes

  • Lean Management

  • Référentiels Qualité Sécurité et Environnement

  • Transitions vers les nouvelles normes QSE - Version 2015

  • Auditeur interne QSE

 

Je suis actuellement membre du Club Agile Normand et du réseau Cap Compétences, ce qui me permet de découvrir de nouvelles approches, méthodes et manières de travailler dont je m'inspire pour les déployer selon les besoins.

 

Par ailleurs, j’ai également connu d’autres activités professionnelles (ingénieur environnement à la DREAL, chef d’équipe de nettoyage industriel en usine, démonstrateur de ventes, préparateur de commandes, etc.) qui ont toutes contribué à accentuer ma capacité d’adaptation.

A cela s’ajoutent les missions que j’occupe pour des projets associatifs ou personnels :

  • Animateur / Réalisateur / Producteur du Journal de bord d'un changement de vie,

  • Animateur / Réalisateur / Producteur / Community Manager du podcast L'EntrePod,

  • Rédacteur en chef sur le site de L'EntrePod,

  • Bassiste / Chanteur / Auteur / Community Manager du groupe Wisdom,

  • Rédacteur / Community Manager sur le blog Les Fonds de Tiroirs.

* membre du Comex, Responsable de la Direction QSE et de la démarche d'amélioration continue de l'entreprise

bottom of page